Rien n’exerce plus de pouvoir sur le corps que les croyances de l’esprit

Avez-vous conscience du pouvoir de votre esprit ? De vos pensées ?
Cette citation de Deepak Chopra nous fait comprendre qu’en changeant la façon dont nous percevons la réalité, et en nous connectant aux possibilités infinies de notre esprit, nous pouvons modifier le fonctionnement de nos cellules, et retrouver une santé parfaite !

L’extraordinaire pouvoir de l’esprit sur le corps

La récente émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » consacrée aux pouvoirs de l’esprit sur le corps en a apporté de nombreux exemples. Enfin une émission grand public, animée par un médecin (le Dr Michel Cymes), qui parlait santé holistique et intégrative, et parlait de l’importance de l’état d’esprit et de notre mental sur notre santé… Si vous ne l’avez pas vu, je vous la recommande.

C’est aussi la thèse du Dr Sarno dans son livre « Le meilleur anti-douleur c’est votre cerveau », car oui, on peut totalement réduire à néant notre douleur en reprogrammant nos circuits neuronaux, et ce par le pouvoir de nos pensées !

Le Dr Coué l’avait compris bien avant tout le monde, avec sa technique d’autosuggestions. « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux » faisait répéter le Dr Coué à ses patients… et cela fonctionnait ! Car cela fonctionne…

Et on le constate dans la vie de tous les jours : les personnes qui sont capables de voir la vie positivement sont en général en meilleure santé. Certains ont des guérisons jugées « miraculeuses » par la médecine.

Fatigue chronique, état d’esprit, psychologie et émotions

Dans la fatigue chronique, la composante psycho-émotionnelle est particulièrement importante. Comme on l’a vu dans mon précédent post, le stress chronique mène à un épuisement surrénalien.

Or la sensibilité au stress dépend de votre interprétation de ce qui vous arrive ! De votre état d’esprit.

=> Pour aller mieux, entrainez-vous à formuler ou reformuler vos pensées de manière positive. Répétez les jour après jour.

Quand on n’a pas été éduqué comme ça, qu’on a grandit dans une vision plutôt négative ou pessimiste, ce n’est pas un exercice facile que de se reprogrammer, mais c’est possible en s’y consacrant chaque jour. On peut bien sûr se faire accompagner et aider, par exemple d’un coach de vie, d’un psychothérapeute, etc.

Et vous, aviez-vous déjà conscience de cela ? Est-ce que vous y travaillez ? De quelle façon ?

Recevez mon ebook gratuit

.

Catégories

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez mon ebook gratuit

.

Continuez votre saine lecture...