Consultations

Encore étudiante, je ne consulte pas encore en cabinet. Toutefois, j’ai déjà validé un bon nombre de modules de cours, me permettant d’être déjà certifiée Expert conseiller en nutrition et micronutrition, Conseiller en aromathérapie, en phytothérapie et en élixirs floraux.

Je vous propose ainsi de me consulter gracieusement. Cela me permet de parfaire ma formation en vous « coachant » sur le chemin du mieux-être. Je vous demanderai simplement d’être réellement motivé(e) à mettre en place des changements selon mes conseils, et de me faire des retours sincères et bienveillants pour m’aider en retour.


Le parcours de consultations

La première consultation : le bilan

La première consultation consiste à faire un bilan d’hygiène vitale. Après un échange téléphonique me permettant de connaître le motif de votre consultation et vous permettant de confirmer votre souhait de travailler avec moi, je vous fais parvenir un questionnaire par email me permettant de préparer votre bilan. Vous me le faites parvenir avant la séance afin que je puisse la préparer.

La séance dure environ 1h30, pendant laquelle nous parcourons ensemble votre bilan, puis je vous apporte les premiers conseils sur les différents piliers de l’hygiène de vie.

Je vous remets ensuite sous 48h un Programme de Vitalité personnalisé contenant :

1. Des conseils sur les 4 piliers de la vitalité :

  • alimentation personnalisée, associations alimentaires, idées de menus / recettes de saison simples
  • activités physiques correspondant à votre tempérament
  • outils de gestion du stress et des émotions : éventuellement je vous recommande un autre professionnel complémentaire qui pourra vous accompagner sur ce terrain
  • conseils pour gérer votre sommeil ou apporter du repos à votre organisme

2. Des compléments alimentaires nécessaires à rééquilibrer votre organisme :

  • Toujours avec votre accord, si besoin et selon votre budget
  • Micronutrition (vitamines, minéraux, probiotiques…)
  • Plantes (phytothérapie, gemmothérapie)
  • Huiles essentielles (aromathérapie)

3. Des analyses biologiques en laboratoire pour identifier vos carences ou surcharges en nutriments, oligo-éléments, minéraux, acides gras, rechercher la présence de candidoses, de métaux lourds, d’intolérances alimentaires, d’hyperperméabilité intestinale (dysbiose)…

Nous en parlons par téléphone pour vous aider à mettre en place le programme, et je suis disponible par mail et téléphone les semaines suivantes pour vous guider.

Les consultations de suivi

On prévoit en général deux consultations de suivi, espacées de 6 semaines environ. Et ce parce que d’une part les changements d’habitude prennent un peu de temps, et d’autre part l’on travaille sur votre terrain, sur les causes de vos soucis, qui ont mis des années à s’installer et vont mettre un peu de temps à se rééquilibrer.

Ces consultations durent environ 1 heure. L’objectif est de faire le point sur les changements mis en place et l’évolution de votre symptomatologie.

Nous adaptons ensemble le programme.

Après ces 3 premières consultations, vous êtes le plus souvent autonome dans la gestion de votre hygiène de vie !

En cas de pathologie chronique installée depuis longtemps, cela peut bien sûr nécessiter un suivi à plus long terme. Par ailleurs, je peux parfois vous conseiller de vous faire accompagner par d’autres thérapeutes ou accompagnants en parallèle (sophrologue, psychothérapeuthe, ostéopathe, chiropracteur, étiopathe, réflexologue, coach sportif ou coach de vie…).

Si vous souhaitez travailler avec moi => contactez-moi.

Avertissements

  • Une consultation de naturopathie ne remplace pas un suivi médical. Je vous invite à faire d’abord un point avec votre médecin traitant avant de me contacter.
  • Si vous n’avez jamais consulté de naturopathe, je vous invite à prendre connaissance de ce qu’est la naturopathie dans la rubrique La naturopathie. En effet, un suivi naturopathique nécessite un réel engagement personnel de votre part : je vais vous donner des conseils, mais c’est vous qui ferez le travail ! A noter qu’il ne s’agit aucunement de vous faire arrêter votre traitement ou de le remplacer par une alternative naturelle, mais bien de travailler sur votre hygiène de vie globale. Les résultats s’apprécient à moyen/long terme .

Vous trouverez ci-dessous les certificats obtenus dans le cadre de ma formation :

  • Expert conseiller en micronutrition (visuel en attente)
  • Expert conseiller en nutrition (visuel en attente)
  • Conseiller en aromathérapie
  • Conseiller en aromathérapie : femmes enceintes et allaitantes – nourrissons et enfants
  • Conseiller en phytothérapie
  • Conseiller en Elixirs Floraux